jeudi 17 mars 2016

Un temps différent

Méditer, c’est découvrir un temps différent  que celui mesuré par les horloges ; méditer, c’est entrer dans un temps où il y a de l’espace pour que toute chose trouve sa place, nos douleurs comme nos joies.  Lors des  séminaires auxquels j’ai participé dans l’Ecole, j’ai remarqué que tout est teinté par ce temps si particulier de la méditation.  Les journées sont bien remplies, avec en alternance des moments de méditation, d’enseignements, d’étude en groupes,  de promenades, de repas, de repos… Mais elles sont complètement aérées, spacieuses, et  il y a du temps pour goûter… le temps. 

On pourrait penser qu'un séminaire est une sorte de parenthèse isolée dans nos existences bien remplies. Pour  ma part, je le vois plutôt comme un moment de transformation, de maturation. 
Après un séminaire de méditation,  je ne retrouve pas ma vie comme je l’ai laissée ; je la vois avec un regard neuf, délesté de quelques-uns de ses encombrants à-prioris.

Le prochain stage proposé par l’Ecole aura lieu en Avril, du 24 au 28, en Normandie. 
Une occasion particulière de goûter un temps différent.

Dominique Sauthier
Genève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous répondons systématiquement à vos commentaires et questions.